Aujourd'hui, le pique-nique n'est plus vraiment à la mode. On ne pique-nique presque plus que par nécessité, en emportant des sandwichs lors d'un voyage ou d'une randonnée. Et c'est dommage !

On peut faire un petit pique-nique entre amoureux, un jour de beau temps, dans un joli parc, au bord d'un point d'eau... Mais le mieux, c'est encore un grand pique-nique entre amis ou en famille, où tout le monde apporte sa petite contribution, où l'on profite ensemble du bon air et de la bonne bouffe. Un pique-nique, c'est un repas zen, qui dure longtemps et souvent agrémenté de jeux de plein air et de discussions spontanées.

Que manger ? Des plats froids le plus souvent, des salades, sandwichs, chips, gâteaux, fruits, etc. Si vous souhaitez des recettes un peu originales, regardez ce super site ci-dessous. Où l'organiser ? Dans des parcs, en campagne, à la montagne, sur une plage... Si vous avez un grand jardin, vous pouvez également y organiser le pique-nique ! Avec au passage un bon barbeuk'. 

Qu'est-ce qu'on aime dans le pique-nique ? La convivialité, le plein air, le partage. Et ça occupe les belles journées ensoleillées ! Alors par ce beau temps anormal, vous savez ce qu'il vous reste à faire :)

pique-nique

Participants : tout le monde

Régularité : activité d’un jour

Préparer à l’avance : oui

Durée : environ 2h

Prix : 5€ à 10€ par personne, suivant le nombre de participants

Site(s) internet : http://www.cuisineaz.com/dossiers/cuisine/pique-nique-3206.aspx

 

Qu’en pensez-vous ?