C'est LA tendance à côté de laquelle vous n'avez pas pu passer. Vous ne connaissez pas ??? Laissez-moi vous mettre à la page : c'est à la base un loisir créatif consistant à coller des photos dans un album et à les décorer à base de collages, découpages, peinture, décorations en tout genre. Aujourd'hui c'est bien plus que ça, les pages scrapées sont de véritables oeuvres d'art et on devient rapidement très doué.

Si vous ne savez pas comment occuper vos WE et que vous vous sentez artiste dans l'âme, c'est l'activité idéale pour vous. Vous pouvez vous y mettre chez vous, avec tout et rien, ou encore vous inscrire dans des clubs ou des associations, ou même participer à des ateliers de découverte. Vu la popularité de ce loisir et la passion grandissante qu'il engendre, ce n'est pas difficile d'en trouver !

Comment faire un album de "débutant" ? C'est tout simple. On va faire une page ensemble (je suis nulle mais loin d'être la seule ! Héhé) :

Prenez une photo. Voire plusieurs. Trouvez comment la mettre en valeur (exemple : plusieurs photos peuvent être assemblées par de beaux découpages). Ensuite, choisissez le thème, les couleurs et les idées de base, n'hésitez pas à faire quelques brouillons. Maintenant il faut choisir la feuille : de nombreux papiers existent, vous avez le choix. Toutefois faites attention à choisir la taille et la forme en fonction de vos préférences et de la taille de votre album. De plus, une page carrée est plus facile à travailler. Maintenant, collez vos photos, travaillez vos effets, colorez tout ça, ajoutez des décors, des textes ou tout ce que vous souhaitez.

Plusieurs idées parmi des milliards d'autres !! Vous pouvez aller du très simple au très compliqué, du très sobre au très fourni, du noir & blanc au multicolore, d'aucune photo à plus de 10 ! A vous de trouver vos marques et de devenir expert(e) en scrapbooking. Pour avoir des idées, des conseils, fouillez sur le net : en tapant "Scrapbooking" vous tombez sur plus de 17 millions de résultats. N'hésitez pas à mettre en ligne vos créations et à donner le lien en commentaire :)

 

Participants : tout le monde

Scrap

Régularité : activité d’un jour – activité régulière

Préparer à l’avance : oui

Durée et prix : cela dépend grandement de ce que vous faites.

Site(s) internet : http://www.le-scrapbooking.org/

 

Qu’en pensez-vous ?